Vente de bijoux et cours de l’or

Vente de bijoux et cours de l’or

La bonne façon de calculer le prix de vos bijoux en or

De nos jours, les gens investissent dans l’achat d’or et la collection de bijoux précieux en raison de leur bonne valeur marchande. L’un des articles les plus courants est l’or, qui se présente généralement sous la forme de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues et d’autres bijoux.

Mais pour distinguer la valeur estimée de votre or, il est conseillé d’utiliser notre calculateur de prix de l’or.

Qu’est-ce qu’un calculateur d’or ?

Un calculateur de cours de l’or est également reconnu comme le calculateur de utilisé pour vérifier la valeur de l’or fondu générique. Ce système est utilisé pour obtenir la valeur de l’or métallique dans un certain article avec la pureté et le poids de l’or. Ces articles peuvent être des bagues, des chaînes, des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles. Il existe également des pièces et des lingots d’or qui offrent une grande valeur en raison de leur forte teneur en or.

Ce calculateur de prix de l’or peut calculer la valeur d’un objet en or à la fois. Toutefois, si vous souhaitez calculer plusieurs objets en or simultanément, vous pouvez utiliser le calculateur de prix de l’or de récupération. Pour les pièces et les barres d’or, vous pouvez utiliser un calculateur de prix de l’or en lingot.

Connaître la valeur de vos objets en or

Pour calculer la valeur de l’or fondu de votre pièce découverte en utilisant un détecteur d’or, la première chose à faire est de déterminer comment l’or est évalué, mesuré et évalué pour sa pureté.

 

Voici plus d’informations sur chaque aspect de la valeur de la pièce d’or :

Pureté :

Vous obtenez la qualité de l’or sous forme de karats. Les karats désignent la mesure de la pureté de l’or qui va de 1 à 24. Généralement, vous le trouverez inscrit sur la pièce de bijouterie en or comme 14K, 22K ou 24K. Vous pouvez obtenir son pourcentage de pureté en divisant l’un de ces nombres par 24. Si vous avez 24K, vous obtenez 1,0, ce qui signifie que l’or est pur à 100 %.

Dans certains cas, la valeur du pourcentage est estampillée avec des chiffres tels que 375. Cela signifie que l’objet contient 37,5 % d’or et qu’il est équivalent à 9K.

Lorsque vous déterminez la pureté de l’or, assurez-vous de la mesurer sur une échelle. Pour les prix de l’or, ils sont souvent indiqués sur la base des onces troy. Une once troy équivaut à 31,1 g. De cette façon, il sera plus facile de diviser le prix actuel de votre objet en or par 31,1 pour obtenir son coût par gramme.

Le prix :

Si vous avez affaire à un calculateur de prix de l’or, vous tomberez sûrement sur ce terme : l’or au comptant. Le moyen le plus simple de le connaître est de surfer sur le web. Vous pouvez ensuite calculer la valeur de fusion de votre objet en or en multipliant les trois (3) facteurs que vous avez identifiés : le poids de l’objet (en grammes), la pureté de l’or (en pourcentage) et le coût actuel de l’or au gramme.

Tirez le meilleur parti de votre ancien bijou en or
Si vous avez conservé plusieurs objets en or, vous pouvez en tirer de l’argent. En vous renseignant sur le calculateur de prix de l’or et sur les prix de l’or de récupération, vous pouvez obtenir la meilleure valeur possible pour votre précieuse pièce. Toutefois, vous devez également comprendre que vous ne pouvez pas vous attendre à un certain taux du marché pour votre objet en or si vous effectuez vos transactions par l’intermédiaire d’une bijouterie, d’un prêteur sur gages, d’une société de vente par correspondance ou de toute autre société de vente d’or au comptant.

Conseil important :

Il y a deux choses essentielles à faire si vous voulez obtenir un rendement maximal pour votre pièce d’or. Premièrement, vous devez vous tenir au courant de l’évolution du marché de l’or. Si vous surveillez le marché, vous pourrez déterminer quand vendre son or à un prix plus élevé.

Enfin, faites vos achats si possible. Si vous continuez à faire vos achats, vous devez parler en connaissance de cause de votre pièce d’or et des cours actuels, vous éviterez sans doute les offres à bas prix.