Comment déterminer le prix de vos bijoux en or

Comment déterminer le prix de vos bijoux en or

Si le prix de l’or vous incite à vendre des bijoux inutilisés, d’innombrables entreprises cherchent à mettre la main sur cet or qui dort à votre domicile.

Certaines entreprises vous demandent de leur envoyer vos pièces d’or pour analyse. Une fois la valeur déterminée, elles vous envoient un paiement. Avant de vous débarrasser de votre or, vous voudrez peut-être déterminer vous-même la valeur de fusion via le cours de l’or, c’est-à-dire la valeur marchande de l’or contenu dans la pièce.

Pour calculer la valeur à l’état fondu d’une pièce d’or, il est important de comprendre comment l’or est évalué pour sa pureté, comment il est mesuré et comment son prix est fixé. Domaine au comment important pour tout chercheur d’or

Pureté

La qualité de l’or est indiquée en carats, qui mesurent la pureté de l’or sur une échelle de 1 à 24 et qui sont normalement enregistrés directement sur une pièce avec un timbre indiquant, par exemple, 10k, 14k ou 22k.

Pour déterminer un pourcentage de pureté, il faut diviser le nombre de karats par 24. Cela signifie que l’or 12k est pur à 50%, l’or 24k est pur à 100%, et ainsi de suite.

Une pièce peut également être estampillée avec un nombre, comme « 375 », ce qui signifie une teneur en or de 37,5 %, ou 9k.

Une fois que vous avez déterminé la pureté de votre or, vous devez le mesurer sur une échelle. Le prix de l’or est généralement indiqué par once troy, ce qui équivaut à 31,1 grammes. Vous pouvez donc facilement diviser le prix actuel de l’or par 31,1 pour obtenir le prix par gramme.

Déterminer la valeur de fusion

Pour déterminer la valeur de fusion de votre pièce d’or, utilisez le poids de votre pièce, mesuré en grammes, la pureté de votre pièce, mesurée en pourcentage, et le prix actuel de l’or par gramme.

Valeur marchande

Vous ne pouvez pas vous attendre de façon réaliste à obtenir le taux du marché pour vos pièces d’or car ce taux reflète ce que les consommateurs sont prêts à payer. Si vous avez affaire à une société de vente par correspondance, à une société de vente d’or au comptant, à un prêteur sur gages ou même à une bijouterie, ils doivent acheter l’or à un prix inférieur au taux du marché afin de réaliser un bénéfice lorsqu’ils le vendent aux consommateurs. De plus, comme le prix de l’or change tous les jours et qu’ils ne se retourneront pas pour le vendre le jour même où ils l’achètent, ils doivent se protéger contre la baisse du taux du marché entre le moment où ils l’achètent et celui où ils le vendent.

Si vous vous rendez en personne chez un prêteur sur gages ou un bijoutier, visitez le magasin au moins une fois pour obtenir un devis avant d’accepter toute offre. Outre l’évaluation des prix, vous pouvez également vous faire une idée de ceux qui sont prêts à négocier et de ceux qui sont le moins susceptibles d’essayer de profiter de vous.

Les deux choses que vous devez faire pour maximiser votre rendement sont de surveiller le marché de l’or et de faire le tour des magasins autant que possible. En surveillant le marché, vous pouvez mieux évaluer le moment où l’or se vend à un prix élevé afin d’augmenter vos chances d’obtenir le meilleur prix possible. En faisant le tour du marché et en parlant en connaissance de cause de votre or et des prix actuels, il est moins probable que quelqu’un essaie de profiter de vous avec une offre basse.