Que faire pour survivre lors d’un voyage dans le Bush Australien ?

Vous êtes un grand aventurier ? La nature est votre alliée et vous avez toutes les compétences pour la dompter ? Un voyage dans le Bush Australien ne vous effraie guère, mais en plus cela vous attire énormément pour les expériences et les aventures que vous allez y vivre.

Le Bush, un lieu intéressant pour vivre une grande aventure de découverte, à la recherche d’or !

Ce lieu compte encore des aborigènes. Lors d’un séjour dans ce territoire australien, vous pouvez les rencontrer et avoir la chance de les écouter narrer l’histoire de leur terre. Soyez attentif et respectueux, car ils sont assez sensibles. Faites bien attention de ne pas faire d’impairs ! Une découverte culturelle, mais aussi historique vous attend donc lors de votre escale au Bush.

Sachez aussi qu’étendu sur une surface de plus de 800 000 km2, le Bush Australien comprend des dangers très réels. Un séjour dans ce coin isolé de l’Australie représente un véritable challenge. Afin de bien vous préparer et  réussir à relever un séjour de survie dans cette contrée, voici quelques conseils avisés.

 Les  précautions à prendre pour survivre dans le Bush Australien

Avant toute chose, la prudence est de mise pour survivre dans le Bush. Vu qu’il s’agit d’une région  éloignée et coupée du monde, il est très facile de s’y perdre. Cette région australienne est vraiment immense et vaste. Il arrive alors que les voyageurs soient bloqués en plein milieu du désert.  Le premier réflexe à prendre est de rester calme ainsi qu’être persévérant. N’oubliez pas d’emmener avec vous avant votre départ, des produits pour protéger votre peau d’un soleil brulant, d’une gourde et d’une paille filtre à eau Lifestraw ( voir ici )  pour bien vous rafraîchir. Pour ce dernier équipement, il s’agit là d’un véritable matériel de survie qui sauve la vie. En utilisant cette paille, vous avez la possibilité de boire de l’eau directement d’une source naturelle. Dans le cas où vous voyager en conduisant un 4×4, dégonfler les pneus est une bonne initiative à faire pour simplifier les passages dans les sables mous. Avec son GPS, il vous est plus facile de vous repérer dans ce coin perdu de l’Australie.

 

 

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply